Bonjour à vous nobles joueurs.

I. Origine :

La guilde a commencée son histoire le 27 mars 2011 par un noyau dur de cinq joueurs se connaissant de longue date sur Guild Wars. Nous avons essayé de concilier bon niveau PvE et ambiance familiale. Nous avons bien sur été rejoints par d´autres joueurs qui au fil du temps sont devenus des membres à part entière.

Nous relançons l´aventure sur GW2, et faisons perdurer "l´ esprit Awen" sur le serveur "Roche de l´Augure".

Le but étant de partir tous ensemble à la conquête de Guild Wars 2, en satisfaisant le plus de monde de part diverses sorties.

Nous avons décidé de mettre quelques règles par écrit pour prèvenir tout débordement afin de maintenir une bonne ambiance.


II. Outils de Communications :

La guilde utilise un forum afin de regrouper les informations utiles telles que les demandes d´aide et les sorties. La guilde utilise également un Mumble, qui nous permet de nous retrouver et de facilité la communication lors des sorties.


III. Règlement :

» Chaque membre doit prendre connaissance de cette charte.

» Une écriture où il fait bon vivre : Nous ne tolérons ni Spam, ni Langage SMS sur les Canaux Guilde - Groupe & VoIP.

» Le Respect : L´une des choses les plus importantes qui existe dans notre monde. Aucune insulte ne sera tolérée envers les autres joueurs. Pensez à répondre aux questions posées sur les diffèrents canaux, ne serait-ce que par la négative, il n´est jamais agréable de ne pas avoir de réponse.

» L´utilisation du forum est chaudement recommandée. Non pas pour faire joli mais pour permettre aux moins actifs de planifier des sorties communes avec le reste des membres.

» Politesse : Pensez à dire bonjour / au revoir / S´il vous plait / Merci et prévenez de vos absences sur le forum quand cela vous est possible.

» L´entraide : c´est une valeur sûre mais qui est à chérir. Il faut savoir donner pour recevoir mais l´assistanat est pènible ...Si nous devons toujours tout faire aux mêmes joueurs, tout leur fournir sans jamais l´effort d´évoluer ou même d´aider en retour; ces joueurs ne doivent pas être étonnés à un moment s´ils ne reçoivent plus aucune réponse ou aide.

» Privilégier le jeu en groupe : Guild-Wars 2 est un jeu en ligne et un des ces principaux intérêts est de pouvoir jouer avec d´autres joueurs. C´est un des buts de notre guilde donc n´hésitez pas à proposer aux autres membres lorsque vous partez faire un donjon, une zone, une quête ou une quelconque autre activité. S´il n´y a pas de réponse c´est que les joueurs ne sont pas dispos, ou ne peuvent pas répondre, ça ne sert à rien de se vexer ou de s´énerver. Si vous n´êtes pas sur de pouvoir finir une sortie, ne partez pas avec le groupe. On ne vous en voudra pas de refuser une sortie.

» Si une sortie proposée sur le Forum vous intéresse, merci de vous y inscrire. Si vous ne vous êtes pas inscrit et que vous n´avez pas de place le jour J, inutile d´en râler ... De même, si vous vous inscrivez et que vous êtes absent au moment de la sortie, inutile de vous étonner que l´organisateur de cette dernière vous râle dessus.

» Chaque membre a la possibilité et le "devoir" de proposer des sorties, Les MG et Officiers ne sont pas là pour tout faire et materner les membres.

» La guilde est démocratique, nous consultons les officiers et les membres avant de prendre une décision (la décision finale revenant aux MG)

» Afin de ne pas dégrader l´ambiance dans le jeu, tout problème devra être signalé aux MG. La catégorie Le comptoir du forum est à votre disposition pour cela si jamais aucun MG n´est présent et vous permet d´y déposer un résumé de la cause de la discorde (possibilité de screens)


IV. Conclusion :

Notre guilde recherche de la maturité, nous avons une vie de famille, sociale, un travail ... et nous voulons passer notre temps libre sur un jeu ensemble sans se prendre la tête. Nous demandons à chacun de respecter autrui et le réglement, vous n´êtes pas tout seul, vous représentez votre Guilde. Enfin, n´oubliez pas que le net ce n´est que du virtuel, qu´en plus GW est un jeu et qu´il a été crée pour s´amuser ! Alors éclatez-vous mais n´oubliez pas de respecter toutes les règles énoncées ci-dessus.